Généalogie / Ahnenforschung

genealogie

ARTICLE 45 du Code Civil

Art. 45. Les registres de l´état civil datant de moins de cent ans ne peuvent être directement consultés que par les agents de l´Etat et des communes habilités à cet effet et les personnes munies d´une autorisation écrite du procureur d´Etat.

Toute personne peut se faire délivrer par les dépositaires des registres de l´état civil, des extraits de ces registres à moins que ceux-ci ne révèlent l´existence d´une filiation illégitime ou adoptive.
A l´exception des autorités publiques, de la personne que l´acte concerne, de son conjoint ou de son conjoint survivant, de son représentant légal, de ses ascendants, descendants ou héritiers légaux, nul ne peut obtenir une copie conforme d´un acte de l´état civil datant de moins de cent ans, et révélant une filiation illégitime ou adoptive, s´il ne justifie pas d´un intérêt familial, scientifique ou de tout autre intérêt légitime. En cas de refus opposé par le dépositaire du registre, le président du tribunal d´arrondissement peut, sur demande écrite, autoriser sans autre forme de procédure ni frais, la délivrance d´une copie conforme. La demande est adressée au président du tribunal d´arrondissement dans le ressort duquel l´acte a été reçu ou, s´il s´agit des registres détenus par les agents diplomatiques et consulaires, au président du tribunal d´arrondissement de Luxembourg.

Les actes inscrits sur les registres, ainsi que les extraits certifiés conformes aux registres et dûment scellés, font foi jusqu´à inscription de faux.
Ces extraits sont revêtus, sans frais, du sceau de l´administration communale ou du sceau du tribunal d´arrondissement par le greffe duquel l´acte est délivré.

État civil de Garnich de 1806 à 1914

Extrait d’un acte de naissance

Pour des raisons de protection des données, seuls les actes jusqu’en l’année 1914 sont répertoriés dans les listes ci-dessous.

Si vous désirez recevoir une copie en format PDF d’un ou de plusieurs actes, veuillez adresser un mail au Service de Généalogie en indiquant les noms et prénoms, le genre et la date de l’évènement.

GARNICH 1635-1817 (avec les localités de Bevange-Grand, Bevange-Petit, Garnich, Hivange, Kahler)

Accéder au site de Claude Bettendroffer pour Garnich

DAHLEM 1624-1821 (avec les localités de Dahlem, Dippach, Schouweiler, Sprinkange)

Accéder au site de Claude Bettendroffer pour Dahlem

Photos de nombreux actes jusqu’en 1923 chez Family Search

GARNICH
DAHLEM
KAHLER
HIVANGE

Si les liens ci-dessus ne fonctionnent pas (Familysearch change régulièrement les adresses URL), cliquez ici pour accéder à la page principale de Familysearch, puis SEARCH –> Continental Europe –> Luxembourg (6) –> Luxembourg Civil Registration 1779-1923 BROWSE.

Registres paroissiaux chez Family Search

DAHLEM
GARNICH
Recensement de la population

Médiathèque

Agenda & Manifestations

Photos

Contact

CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez nous contacter simplement par mail ou par téléphone

Formulaire de contact

Posez nous votre question, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Téléphone

Commune de Garnich

15 Rue de l'École
L-8353 Garnich
Luxembourg

: (+352) 38 00 19 1

NOUS SOMMES CERTIFIÉS